Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of memories
16 janvier 2009

Blanche.

Musique.

A force de regarder les oiseaux voler, elle se sentait libre de battre des ailes. Elle avait ses mains simplement posées sur le rebord de la fenêtre, et rien d’ici ne lui semblait plus beau que le crépuscule silencieux. Elle n’avait pas peur des ombres, c’est peut-être ce en quoi elle était différente. La vague lumière du soleil couchant dévoilait l’innocence de son visage serein. Quelques feuilles s’élevèrent et sa robe blanche frémit, portée par le vent frais d’hiver. C’était l’heure de la danse. Par une magie que personne d’autre qu’elle n’aurait pu avouer, ses cheveux virevoltant au rythme du silence, se mélangeaient pensées et rêves, larmes et espoirs, et c’est ça qui lui plaisait, cette sensation de liberté qui lui procurait le plus intense des bonheurs. Et quand vint la fin de ce rituel, bercée par la musique enivrante d’agréables songes, elle se coucha à même le sol pour sombrer dans un sommeil utopique.

______ Ce n’était pas le jour qu’il l’effrayait. C’était les autres. Elle ne comprenait pas pourquoi tous les regards étaient posés sur elle. Pieds nus, dansant sur les trottoirs, la jeune fille pirouettait à en faire tourner la tête des passants. Personne ne lui avait jamais apprit à vivre, et son esprit vagabondait entre les barreaux de son destin. Elle errait dans un monde qu’elle n’avait pas choisi, s’arrêtant de temps à autres devant un arbre, comme fascinée par ce que la nature pouvait lui offrir. La vie. Mais la vie, c’était elle.

______ Personne ne se fut vanté un jour d’avoir entendu sa voix. Elle disait avec les yeux des choses sincères et vraies, qui parfois la faisait sourire ou pleurer. Alors son ataraxie brisée, elle fermait ses paupières et s’en allait.  La vie comme elle vient, parfois repart. Blanche n’est jamais revenue.

Thème de Julie : " Elle ne comprenait pas pourquoi tous les regards étaient posés sur elle."

591

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce dessin est merveilleux, tout comme le texte. :D
C
Magnifique dessin.
E
Tu dessine vraiment bien,mieux que moi.Les miens ne sont que des esquisses
L
C'est joli, j'adore l'enchaînement des mots...
C
J'ai un thème pout toi si ça t'interresse: " il y avait toujours cette étoile qui brillait plus que les autres".
Publicité
Colors of memories
Colors of memories
Archives
Publicité